Théâtre Brut, cette expression inventée par Peter Brook insiste sur ce qui fonde l’existence du théâtre : la présence d’un acteur et d’un public. C’est cette relation que la compagnie Théâtre Brut questionne en développant un projet où l’économie de moyen va de pair avec une recherche esthétique ambitieuse. Les formes proposées par les différentes mises en scène de la compagnie explorent ce qui fait la spécificité des arts vivants. Véritable laboratoire, l’espace scènique devient le lieu d’une expérience qui implique le spectateur, l’invitant à prendre part à la construction du spectacle, l’installant à cette frontière fragile qui sépare la vie de sa représentation.

Depuis 2021, Le Théâtre Brut poursuit sa quête en compagnie de Thierry Debuyser, Diego De Laroccha, Flavien Denis et Yann Lamesh.
Pour ces créations des artistes locaux se joignent à la compagnie comme Aldric Moreau, Marie Lenfant, Xavier Guinois, Philippe Berthommier, Edouard Ferlet, Remi Delangle, Mélanie Lemoine, …
La compagnie du Théâtre Brut fut fondée en 2015 par le Trio Thierry Debuyser, Marion Souillard et Flavien Denis afin de s’affranchir des conventions de la production de spectacles.
